Ambiance – Les Danses Cubaines

Après vous avoir fait découvrir les musiques cubaines, Fêtes Vous Même vous partage sa passion pour les danses cubaines.

Voici un aperçu des danses traditionnelles (il y en a bien d’autres) avec des tutos pour briller en soirée. Puis on terminera par la reine des danses cubaines : la salsa (mais la salsa cubaine bien sûr 🙂 ). N’oubliez pas que pour chaque danse mentionnée dans cet article nous avons mis un morceau typique dans notre Playlist Fête du Mojito.

Cha-Cha-Cha : inventée par des musiciens cubains dans les années 1950. Un petit tuto simple ci-dessous. Le mot provient du son que font les pieds des danseurs sur le sol.

La Rumba : Vers 1930, le son cubano est renommé rhumba aux Etats-Unis et la rumba devient une danse de salon (malgré son nom, elle se danse plutôt sur des boléros cubains ou mexicains).

Le Mambo : Danse apparue dans les années 1930.

La Salsa Cubaine

Celle que l’on apprend le plus en France est issue des rythmes d’une autre danses connue sous le nom de Casino des années 1950 comme pratiquée dans le fameux Club de La Havane, le Tropicana. La salsa cubaine se rapproche également du Son Cubano mentionné dans notre article « Paylist de la Fête du Mojito« .

Voici donc une vidéo montrant les premiers pas de la Salsa. De quoi épater vos amis lors de la Fête du Mojito.

 

Ces danses cubaines sont idéales pour accompagner notre thématique « Cuba – Mojito » sur le Blog et la Boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *