DIY Carte Terre du Milieu – Seigneur des Anneaux

Pour les besoins d’une commande de Kit déco Seigneur des Anneaux et de conseils pour la réalisation de la décoration de la Table Gourmande (retrouvez notre article complet sur le sujet), j’ai recréé une carte Terre du milieu que j’ai « vieillie » pour qu’elle ressemble à un vieux parchemin.

DIY Carte Terre du Milieu - Fêtes vous même

Pour réaliser ce DIY Carte Terre du Milieu, vous aurez besoin de :
– la carte imprimé  (à télécharger ci-dessous)
– Un bol rempli de thé, noir le vert étant souvent trop pâle (ou sinon du café)
– De feuille de sopalin
– Un briquet (ou des allumettes)

Etape 1 :
Imprimez la carte sur une feuille A4 sur du papier un peu épais (160 – 200g). Si besoin découpez un peu de bord à droite et à gauche pour recentrer la carte et avoir des bords de la même largeur de chaque côté.

Etape 2 :
Mouillez votre sopalin dans le thé ou café (j’ai pris mon fond de thé de roobos que je venais de boire :)) et tamponnez votre carte avec. Laissez bien sécher votre carte.

Etape 3:
Pour parfaire le résultat, vous pouvez légèrement brûler les bords du parchemin avec des allumettes ou un briquet. Le papier s’enflamme très vite, alors pour éviter que tout brûle, gardez un sopalin humide à côté pour tamponner les bords et arrêter l’incandescence si besoin.
Grattez un peu pour retirer les gros morceaux de papier brûlé.

NB : utiliser un plan de travail qui ne craint rien et qui se nettoie facilement (du fait des cendres provoquées par le papier brûlé notamment).

Et voilà, votre Carte Terre du Milieu est prête !
que ce soit pour épater vos enfants, vos amis : succès garanti.

Retrouvez toutes nos idées pour cette thématique : Le seigneur des anneaux sur notre blog ainsi que les articles de notre boutique : kit déco, affiches, accessoires, etc…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *