Décoration « Le Seigneur des anneaux »

A l’occasion d’un nouveau partenariat dans l’événementiel, j’ai reçu la commande pour un kit déco Le Seigneur des anneaux avec les accessoires associés à ce thème. La cliente finale est une femme qui fêtait ses 43 ans et qui aimait beaucoup la trilogie cinématographique inspiré du roman de Tolkien.

Aussi, je lui ai concocté une décoration elfique en commençant par réfléchir aux couleurs et à l’ambiance voulue.

Dans les films, il y a beaucoup de blanc, gris et d’argent  : Gandalf, Saroumane…, les elfes qui portent beaucoup d’argent (couronnes, bijoux…) et qui sont auréolés de lumières, les armures et les armes des chevaliers sont en argent… Ces couleurs devaient se retrouver avec la vaisselle… Mais les personnages évoluent en permanence dans la nature : beaucoup de forêt, la Comté qui est très verte… les Hobbits sont habillés en marron et portent une cape verte avec une broche feuille (type feuille de lierre) en vert et argent… donc j’ai préconisé pour la décoration de table des couleurs très naturelles, des nuances de marrons bois avec dominance de vert, pour les nappes, serviettes et pour mon kit déco Le Seigneur des Anneaux qui reprend aussi des touches de blanc, gris et argent… et aussi d’or pour rappeler l’Anneau.

J’ai donc commencé par créer un kit « déco Le seigneur des anneaux » dans des couleurs rappelant la nature. Je suis partie du nuancier suivant :

Pour le kit déco, j’ai créé les éléments du kit en fonction du besoin de la cliente, j’ai proposé des bannières de fanions, des boites pop corn, l’affichette centre de table personnalisée, l’affiche marque porte, les étiquettes de table, les contours bouteilles, et pour offrir aux invités j’ai proposé des marques pages.

Kit déco Le Seigneur des Anneaux - Fêtes vous même

Pour les fanions, j’ai repris les symboles principaux du film (livre), à savoir L’Arbre Blanc du Gondor entouré de 7 étoiles, le symbole d’Arwen (son pendentif « étoile du soir »),  l’inscription elfique en rond discernable sur l’anneau unique. pour ce denier j’ai personnalisé le fanion au prénom avec Joyeux anniversaire.
> Le kit déco Seigneur des anneaux est disponible en boutique.

J’ai également créé une affiche reprenant une image mythique du premier volet « La Communauté de l’anneau » que j’ai personnalisé avec un message joyeux anniversaire Kelly.
Kit déco Le Seigneur des Anneaux - Affiche - Fêtes vous même

> Affiche disponible dans la boutique indépendamment du kit.

Dans ce kit déco Le Seigneur des Anneaux, j’ai fait 3 versions de boites pop-corn, chacune illustrant un volet de la trilogie : La Communauté de l’anneau, Les deux Tours et Le Retour du Roi.
Kit déco Le Seigneur des Anneaux - détail - Fêtes vous mêmeKit déco Le Seigneur des Anneaux - boites pop corn - Fêtes vous même

Ce kit déco Le Seigneur des Anneaux contient également un marque porte pour lequel, j’ai repris la fameuse scène de Gandalf face au Balrog avec cette phrase tout aussi célèbre « Vous ne passerez pas ! » (« You shall not pass »).
Kit déco Le Seigneur des Anneaux - pancarte de porte - Fêtes vous même

En cadeau d’invités, j’ai créé des marques pages sur un fond vert parcheminé (référence de mon nuancier) sur lesquels j’ai recréé le symbole de Tolkien (rapport au livre) et le texte elfique de l’anneau en rond (à cheval sur la bordure). Puis, j’ai écrit « MERCI » dans le même alphabet elfique au cœur du rond. J’ai de plus personnalisé ces marques-pages avec le prénom et la date de naissance de la cliente. J’ai imprimé en 250g pour une belle tenue, et je les ai bombé à la paillette or.Kit déco Le Seigneur des Anneaux - Cadeaux invités - Fêtes vous même

> Ces marques pages personnalisables sont disponibles dans le kit déco Seigneur des anneaux.

Pour la décoration complémentaire, j’ai récupéré des éléments dans la nature (morceaux de bois, mousse, glands…) pour faire une composition à base de végétaux. J’ai utilisé des petites feuilles de lierre à parsemer sur la table. Et pour compléter cette décoration, j’ai également acheté des bougies blanc nacré avec des pots bougeoirs argents.
Kit déco Le Seigneur des Anneaux - Décoration Table Gourmande - Fêtes vous même

J’ai trouvé une autre idée astucieuse, celle d’utiliser des boules transparentes de noël et de les remplir de mousse. Vous pouvez aussi mettre d’autres sortes de végétaux.

J’ai acheté une réplique de l’anneau de pouvoir avec sa chaîne (disponible désormais sur notre boutique), petit cadeau en plus pour la cliente qui peut le garder pour elle ensuite.
Pour poser l’anneau au bout de sa chaîne, je souhaitais un présentoir naturel. J’ai réussi à dénicher un beau morceau de bois avec de la mousse et j’ai mis un branche de lierre (faux, le vrai ne se gardant pas plusieurs jours) autour de la branche.
Kit déco Le Seigneur des Anneaux - Anneaux de Pouvoir - Fêtes vous même J’ai créé une autre affichette reprenant le texte concernant l’anneau unique dans le livre de Tolkien. (« Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver, … ») => en bonus dans le kit déco Seigneur des anneaux.Kit déco Le Seigneur des Anneaux - affichettes - Fêtes vous même

Carte de la terre du milieu : J’ai recréé une carte de la Terre du milieu que j’ai « vieillie » pour qu’elle ressemble à un vieux parchemin  > voir notre article sur le sujet avec la carte à télécharger.
Kit déco Le Seigneur des Anneaux - Carte Terre du Milieu - Fêtes vous même

Retrouvez toutes nos idées pour cette thématique : Le seigneur des anneaux sur notre blog ainsi que les articles de notre boutique : kit déco, affiches, accessoires, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *