DIY de rentrée : customisez vos accessoires !

Et oui, nous avons essayé de prolonger un peu plus les vacances en vous proposant une thématique espagnole et ses « Tapas & Sangria« , mais il faut se rendre à l’évidence, la rentrée des classes c’est demain… Enfin, non, c’est lundi… Ouf il nous reste le weekend pour être créatifs avec ces DIY de rentrée. Customisons nos accessoires : cahiers, agendas, pots à crayons, stylos… que ce soit pour la rentrée des classes ou pour le retour au bureau.

Nous vous proposons une sélection des idées rencontrées aux quatre coins du net. Dans un premier temps, je vous invite à retrouver notre thématique du blog, puis notre top 5 des DIY de rentrée :

Crayons de bois à paillettes : des crayons, de la colle liquide, un pinceau, des paillettes et c’est parti !

DIY de rentrée - crayons paillettes - Fêtes vous mêmeDIY de rentrée - étapes crayons pailettes - Fêtes vous même

Crédit photo : www.brunchatsaks.blogspot.fr

 

Cahiers et crayons assortis avec Masking Tape

DIY de rentrée - masking tape - Fêtes vous même

Crédit photo : www.liagriffth.cs

Rangement bureau, masking tape et recyclage pour ranger carnets, crayons, trombonnes, etc…
Conservez les boîtes de vos paquets de céréales, riz, pâtes, thé … et assemblez-les à l’aide de masking tape flashy, pastel ou pailleté, ou dans le second exemple avec du joli papier et du vernis colle.

   DIY de rentrée -idées recyclage de cartonnage - Fêtes vous mêmeDIY de rentrée -idées recyclage de cartonnage 1 - Fêtes vous même

Crédit photo : www.auntpeaches.com  /  karinethiboult.over-blog.com

Astuces apprentissage : conjugaisons, langues étrangères, rangement de fiches, etc… On donne un coup de jeune au recyclage des rouleaux de papier hygiénique…
DIY de rentrée - rangements des fiches de révision - Fêtes vous même

Crédit photo : www.leryam.com

Et la rentrée c’est aussi le moment de s’organiser pour les moments DIY alors, ce dernier DIY est pour tous nos lecteurs-créateurs ou tout simplement pour les rangements des enfants à la maison.
DIY de rentrée - Rangements Jars colorés - Fêtes vous même 

 

 

 

Crédit photo : www.aladouce.blogspot.fr  /  blog.ooly.com

Etape 1 : Sélectionnez des pots en verre suffisamment grands pour contenir tous les crayons accumulés au fur et à mesure de vos ateliers créatifs ou des années scolaires.

Etape 2 : Découpez des bandes de papier aux couleurs que vous avez choisies. Vous pouvez les coller avec de la colle forte ou scotcher les deux bords entre eux. Vous pouvez aussi peindre les pots (comme dans l’exemple de la 2e photo).

Etape 3 : Rangez les crayons par couleurs et le tour est joué ! Il semblerait même que cette méthode de rangement est à classer dans la catégorie « Montessori ». Une création pour bien commencer la rentrée des enfants.

Bonne rentrée à tous.

Retrouvez nos idées DIY pour la rentrée dans notre section thématique : Rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *