Tuto DIY Trône de fer – Game of Thrones

La pièce maîtresse de mon centre de Table Game of Thrones. Et l’objet de toutes les convoitises ou sein de Westeros et au-delà. Je vous présente un nouveau tuto pour le DIY Trône de fer à l’image de celui créé pour la série Game of Thrones.

Pour réaliser ce DIY Trône de fer, vous aurez besoin de :

  • Feuilles de papier blanc
  • Cercle de bois ou contre-plaqué léger de 18-20 mm de diamètre et 5 mm d’épaisseur.
  • Environ 150 bâtonnets en bois  (ça fait beaucoup d’esquimau 😉 )
  • Pâte à modeler (ici j’ai utilisé de la pâte polymère durcissante que j’avais en stock)
  • Piques cocktail en forme d’épée
  • Peinture argentée et noir nacré (marque Pebeo)
  • Colle
  • Ciseaux
  • Pinceau

Etape 1 : Montez les bâtonnets de bois en formant 1 carré (en quinconce) sur votre plateau rond.

Etape 2 : Montez les rangs et collez des languettes sur les cotés à la verticales.

Etape 3 : Au bout de 3 rangs de bâtonnets verticaux, posez un second bâtonnets à l’horizontal comme sur le modèle photo. Cela vous permettra de commencer à décaler le montage des bâtonnets suivants pour façonner la base du trône.

Etape 4 : Montez les bâtonnets en léger décalé. Cela réduira les espaces, ne pas hésitez à couper les bâtonnets pour qu’ils soient à la bonne taille.

Etape 5 : Appliquez un décalage léger sur chaque étage de bâtonnets sur les côtés du trône (quand il est face à vous) uniquement.

Etape 6 : Les morceaux du devant et de l’arrière du trône seront montés en quinconce et réduits de taille pour ne pas dépasser.

Etape 7 : Au bout de 5 bâtonnets verticales, fermez le trône comme ci-dessous sur la photo.

Etape 8 : Commencez par coller les bâtonnets à l’arrière pour dessiner le dossier du trône. Faites en sorte que cela donne un léger arrondi. Ensuite, montez les bâtonnets sur les côtés à l’horizontale et verticale de sorte à former les accoudoirs. Cela représentera 2 bâtonnets à la verticale pour la hauteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 9 : Bouchez les trous de l’assise avec de la pâte à modeler.

Etape 10 : Recouvrez l’assise à l’aide des feuilles de papier. Cela vous permettra de lisser l’assise pour ensuite coller les épées et poser la peinture.

Etape 11 : Dessinez les piques de l’assise de exemplaires et collez-les de chaque côté des bâtonnets formant le dossier.
Si possible à cet endroit utilisez du papier plus épais (ou mettez plusieurs épaisseurs à l’intérieur) pour rigidifier un peu vos pointes car avec la peinture elles vont un peu se plier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 12 : Recouvrez les trône avec les piques cocktails épées. Ici j’ai chois de ne pas le couvrir entièrement. L’effet est garantie tout de même. SI vous souhaitez le recouvrir n’hésitez pas à plier les épées avec une source de chaleur pour quelle prennent la forme du trône.

Etape 13 : Peignez le tout à la peinture argent mélangée à du noir nacré  (trône et socle) et laissez sécher. Votre Trône de fer peut se dresser fièrement sur votre Table Gourmande aux couleurs de Game of Thrones. Votre DIY Trône de fer est terminé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez notre thématique « Game of Thrones » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *