Optimisez votre citrouille : graines de citrouille magique et autres recettes !

Que ce soit pour Halloween ou pour fêter Thanksgiving, découvrez de nouvelles recettes pour utiliser la fameuse citrouille de saison, si celle-ci refuse de se transformer en carrosse. Vous venez de creuser votre citrouille d’Halloween, vous utilisez une citrouille en guise de décoration automnale, pour Thanksgiving ou alors vous vous refusez à le faire car vous pensez que c’est du gaspillage alimentaire ? Pas de panique, je vous ai trouvé de quoi optimiser votre citrouille : graines de citrouille et chaire comprises.

En premier lieu, si vous creusez votre citrouille le jour même, vous pourrez toujours la récupérer le lendemain pour la manger. Il vous suffira de gratter le « brûlé » qui se sera déposé lorsque la lanterne était allumée. Sinon, vous avez récupéré les graines et de la chaire de citrouille, alors nous allons l’utiliser. Séparez les graines en les laissant sécher pendant environ 24h et réservez la chaire de citrouille au réfrigérateur.

Conseil : Mettre les graines à sécher sur une feuille de papier ou sur un torchon pour les décoller facilement.

 

Voici mes idées pour sortir de la classique soupe de potiron aux châtaignes…

Pumpkin Pie

La star des Table Gourmande d’Halloween et de Thanksgiving.
=> Téléchargez notre recette en pdf.

Café Latte Citrouille

Un délice automnale à la manière d’une grande enseigne de café à emporter. ^^
=> Découvrez notre article à ce sujet.

Graines de Citrouille Magique

Transmettez votre passion du jardinage à vos enfants ou petits-enfants.

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

  • Papier cartonné épais
  • Ciseaux
  • Colle
  • Printable « Sachet à Graines de Citrouille » à télécharger.
  • Des graines de citrouille

 

Etape 1 : Téléchargez et imprimez le « Sachet à Graines de Citrouille ». Découpez soigneusement la pochette prête à coller.

Etape 2 : Pliez les rebords comme ci-dessous. Collez les deux faces ensemble. Puis maintenez la pochette sous une pile de livres pour vous assurer que la colle prend bien. N’hésitez pas à faire des retouches, notamment dans les coins avec un pinceau et de la colle.

Etape 3 : Remplissez le sachet de graines séchées pendant au moins 24 heures.

Etape 4 : Refermez le bord principal et déposez un point de colle sur la languette.

Etape 6 : Offrez à vos proches. Pour les enfants ces graines peuvent devenir des graines de citrouille magique. Vous pourrez observer les réactions de vos enfants en les regardant pousser jusqu’à l’automne prochain. Si vos proches ne sont pas très « jardinage », ils pourront les griller et les déguster pour l’apéritif ou en snack pour les enfants. Une graine riche en protéines, calcium, fer, magnésium, potassium et antioxydants.

Faire sauter à la poêle avec un peu de matière grasse. Cela explosera comme le popcorn. Sinon au four 5 mins à 180°C. Puis salez (ou pas… 🙂 )

Puis si vraiment vous n’aimez pas la citrouille mais que vous voulez quand même faire des lanternes sans gaspillage, distribuez à vos poules ou celles des voisins…

En guest stars sur cette photo : les poules de la Pondation de Félicie.

 

Retrouvez notre thématique « Halloween » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *