DIY « Mousse à raser Moustache »

Pour la Fête des Pères, j’ai créé une thématique « Moustache » que vous pouvez retrouver sur notre blog, mais également pour la création originale de Carte Moustache Fête des Pères avec son photobooth intégré. Avec ce DIY, on reste dans la thématique. Je vous propose la réalisation d’une « Mousse à Raser Moustache » – 100 % naturelle. Cette mousse crémeuse sert aussi à raser les barbes… 🙂

Pour réaliser cette « Mousse à raser Moustache », vous aurez besoin de :

  • 2/3 de tasse ou « cup » (soit environ 180 ml) de beurre de karité
  • 2/3 de tasse d’huile de coco désodoriséeIngrédients Mousse à Raser Moustache - Fêtes vous même
  • 1/2 tasse (soit environ 120 ml) d’huile d’olives
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 à 20 gouttes d’huile essentielle au choix
  • Un fouet
  • Un bocal vide, type sauce salsa
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle forte ou du papier autocollant
  • Printable « Mousse à Raser Moustache ».

 

Etape 1 : Le beurre de karité et l’huile de coco sont à l’état solide naturellement. Faites les fondre à basse température tout en remuant régulièrement. Ajoutez l’huile d’olives. Mélangez. Ne faites pas bouillir les huiles ou vous en modifierez la texture.

Mousse à Raser Moustache - Etape 1 - Fêtes vous même

Etape 2 : Ajoutez les 10 à 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix. J’ai utilisé ici de l’huile essentielle de citron vert pour sa fraîcheur et son côté estival et tonique. Remuez.

Mousse à Raser Moustache - Etape 2 - Fêtes vous même

Etape 3 : Versez le mélange dans un bol, laissez reposer quelques instants puis ajoutez le bicarbonate de soude. Couvrez le d’un film plastique, puis le laissez reposer 1 à 2 heures au frais.

Mousse à Raser Moustache - Etape 3 - Fêtes vous même

Etape 4 : Pendant que le mélange repose au frais et commence à « figer », imprimez les étiquettes (après vous être bien lavé les mains pour éviter les tâches inopportunes de « gras » quelques heures plus tard sur le pot. Sinon, utilisez des gants fins). Découpez-les et réservez les étiquettes du bocal (les rectangulaires) pour la fin de ce DIY. Idéalement vos étiquettes seront imprimées sur du papier autocollant. Cela vous facilitera la tâche. A défaut, mettre de la colle sur l’extérieur de l’étiquette ronde.

Mousse à Raser Moustache - Etape 4 - Fêtes vous même

Astuce 1 : J’ai trouvé, pour mon DIY, un couvercle noir dans ma réserve de pots à confiture. A défaut, poncez légèrement le couvercle pour y déposer de la peinture noire. Le ponçage permettra à la peinture d’adhérer plus facilement.

Astuce 2 : Après avoir déposé mon étiquette, j’ai pu constater que mon couvercle avait des éraflures sur le côté, ainsi qu’une impression blanche du fabricant. J’ai donc coloré mon couvercle au feutre marqueur noir permanent. Ni vu, ni connu… 🙂

Etape 5 : Retirez le bol de préparation du réfrigérateur. Afin de mélanger le bicarbonate qui serait retombé au fond du bol et lui donner une texture malléable et aérée pour remplir notre bocal, fouettez le mélange jusqu’à obtention d’une crème légère et onctueuse.

Mousse à Raser Moustache - Etape 5 - Fêtes vous même

Etape 6 : A l’aide d’une cuillère, déposez le mélange fouetté dans le pot. Fermez-le fermement. Ne pas remplir votre pot jusqu’en haut car avec les variations de températures votre « Mousse à raser Moustache » pourrait tenter de s’échapper. 🙂 Enfin, collez les étiquettes rectangulaires de chaque côté du pot après avoir indiqué l’huile essentielle que vous avez choisie dans la liste des ingrédients (un espace est prévu à cet effet).

Mousse à raser Moustache - Fêtes vous même

 

 

 

 

 

Le pot de « Mousse à raser Moustache » est prêt. Bonne fête à tous les papas.

Conseils d’application : cette crème peut légèrement figer avec les températures fraîches matinales. Si vous n’avez pas de blaireau pour l’appliquer, mettez une dose dans votre main et appliquez sur la zone concernée. L’excédent de crème pourra servir à hydrater et protéger vos mains alors n’hésitez pas à frotter vos mains avec la crème restante. Deux utilisations en une.

Attention : Cette crème, particulièrement douce, riche, hydratante au parfum agréable, risque fortement de disparaître au profit d’autres membres de la famille. Suivez mon regard… 🙂

Retrouvez notre thématique « Moustache » sur le blog et la boutique Fête vous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *