Les Origines de Thanksgiving

Dans ce nouvel article, découvrons ensemble les Origines de Thanksgiving. Thanksgiving est une fête célébrée le 3ème jeudi de novembre aux USA. Elle commémore l’échange de nourritures qu’ont réalisé les Pèlerins nouvellement installés dans les colonies sur la côte Est des actuels USA. En 1670, les Pèlerins débarquent à bord du Mayflower et ont subit un hiver rude alors que les premières récoltes avaient été mauvaises.

Les Indiens sont venus en aide aux Pèlerins en leurs apprenant à planter du maïs, chasser et pêcher les animaux. En 1621, les Pèlerins organisèrent un festin pour remercier les Indiens qui apportèrent des dindes sauvages. Bien que la version des faits soient très controversées, Thanksgiving est toujours célébrée, ayant étant rendue officielle depuis 1777.

Depuis 1924, il existe une parade de Thanksgiving à New York à l’initiative de la chaîne de magasins Macy’s. Chaque année un thème nouveau est choisi souvent un personnage ou un dessin animé de la culture Nord Américaine. On s’éloigne des Origines de Thanksgiving qui devient une fête aussi importante que Noël aux USA où l’on invite famille, amis, voisins à célébrer cette fête.

 

 

 

 

Source photo : www.nbcnewyork.com

Repas de Thanksgiving est souvent composé de :

  • Dinde farcie ;
  • Purée de pommes de terre ou purée de patates douces ;
  • Sauce ou gelée de canneberges ou cranberries ;
  • Farce (parfois aux marrons, huîtres, saucisses, pommes, etc) ;
  • Haricots verts en sauce ;
  • Tarte à la noix de pécan ;
  • Tarte au potiron. Retrouvez la recette à télécharger sur ce blog.

De plus en plus d’associations de protection des animaux demandent à ce que l’action de grâce soit également pratiquée pour sauver les dindes lors de cette fête.

Source photo : www.animalplace.org

Retrouvez notre thématique « Thanksgiving » sur le blog Fêtes vous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *