Accueil » Non classé » Promenons-nous dans les bois

Table Gourmande Thème forêt - Fêtes vous mêmeAvec ce nouveau Projet DIY #24 : Promenons-nous dans les bois. J’ai pu explorer un thème que j’aime beaucoup – La Forêt – et ses déclinaisons : Nature, recyclage et papier bien-sur.

Les thèmes que je travaille sont souvent liés à des anniversaires ou des événements privés avec un focus sur les Tables Gourmandes / Sweet Tables. C’est ce que je vais partager avec vous pour Projet DIY – Promenons-nous dans les bois.

 

C’est donc naturellement que pour préparer la déco de votre Table Gourmande, je vous propose une première ballade dans les bois pour ramasser dans la nature vos éléments de décoration : lierre, pommes de pin, morceaux de bois secs, des feuilles séchées, des branches de sapin, etc… Une belle activité à faire en famille.

Pour les création du kit déco, j’ai choisi un panel de couleur dans les verts et des motifs « bouleau », « champignon »… J’ai également déguisé des marshmallows en champignons, des oursons en chocolat (ma recette d’oursons en guimauve pour ceux que ça intéresse). J’ai aussi ajouté des figurines de mes enfants : ours, arbres, etc… J’ai également utilisé des ballons à pois rouges pour donner l’idée des champignons. J’ai également utilisé des bûches correctement coupées pour réaliser des sièges dans le thème.

 

 

Pour la Table Gourmande, j’ai réalisé un kit déco avec banderoles, contours de bouteilles avec des animaux « totem », un centre de table, des contours de cupcakes avec des motifs « feuilles » et des toppers reprenant les animaux utilisés sur les contours de bouteilles… Cela peut vous donner des idées pour customiser ces éléments à votre goût.

Si vous voulez mettre des cartes décoratives pour annoncer les éléments de votre Table Gourmande, coupé des branches d’environ 3 – 4 centimètres de diamètre. Poncez les bords pour que ce soit stable et faites une entaille pour y glisser vos cartes.

J’ai également recouvert des cupcakes de vermicelles de sucre vert pour donner un effet mousse des bois ou d’un glaçage rouge avec points blancs pour faire des champignons.

J’ai également mis des fruits des bois dans des contenants en bois.

Pour le gâteau, j’ai pris une recette de base « cake » (que vous pouvez retrouver dans une autre de mes recettes gourmandes. Par exemple, le Gâteau Marin qui propose un cake au citron) recouvert de pâte d’amandes sur laquelle j’ai dessiné l’effet « bois » au feutre alimentaire. J’ai également réalisé des champignons en pâtes d’amande.


Enfin, niveau ambiance, j’ai proposé un jeu pour reconnaître les empruntes des animaux, ainsi que leurs cris. Jouer au loup semble tout indiqué avec cette thématique. Avec la fameuse comptine :

« Promenons-nous dans les bois,

Pendant que le loup n’y est pas,

Si le loup y était, il nous mangerait. »

Alors bonnes créations avec ces idées DIY déco & ambiance « Promenons-nous dans les bois » et n’hésitez pas à nous partager vos idées. 😉

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.