Accueil » Actualités fêtes » Phénomène : Les Pulls Moches de Noël

Curieux phénomène de mode que celui des Pulls Moches de Noël ou Ugly Christmas Sweater en anglais. Et pourtant cela revient environ tous les 10 ans depuis les années 80. Et là, l’image qui me vient à l’esprit immédiatement est celle de Carlton, dans Le Prince de Bel-Air (Cliquez sur l’image pour lancer le Gif si celui-ci ne se lance pas tout seul).

Puis cette mode disparaît dans les années 90, puis revient en force avec l’intervention de Collin Firth dans Le Journal de Bridget Jones. Magnifique spécimen… Le pull moche de Noël, j’entends…

Il faut savoir que cette mode qui nous vient des USA existe belle et bien depuis le début du XXème siècle ou le pull tricoté par la mamie faisait plus office de tradition (qu’on portait avec une certaine… contrainte familiale…).

De nos jours, les Pulls Moches de Noël deviennent un objet marketing boosté par des rappeurs comme NAS qui mettent en avant la « Mode des Grand-mères »… Allez comprendre !!!

En tout cas, en 2016, on pouvait visiter la Galerie de Madame Tussaud à Londres et les mannequins de cire de la Famille Royale Britannique étaient particulièrement à la mode pour les périodes des fêtes.

La France n’est pas épargnée par le phénomène puisque cette année, Beauvais a été, le temps d’un weekend, la capitale du Pull Moche de Noël, avec défilés et concours.

Crédit photo : www.leparisien.fr

Même ConsoGlobe s’y met avec son top 7 des pulls moches de Noël. Pour le découvrir, c’est ici.

   pulls-moches-2.jpg (615×377)

pulls-moches-7

Découvrir la suite sur www.consoglobe.com

Du coup, Fêtes vous même lance aussi son concours. Envoyez-nous vos photos et nous ferons une sélection des meilleurs. Lancement du concours sur Facebook dès samedi matin, pendant tout le weekend. Surveillez la page Fête vous même et notre publication sur le sujet.

Retrouvez notre thématique « Noël » sur le blog et la boutique Fêtes vous même. 

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.