Accueil » Actualités fêtes » Table d’Halloween ensorcelante version Harry Potter

Une fête d’Halloween en mode sorcellerie d’inspiration Harry Potter, ça vous tente ?

« Je jure solennellement que mes intentions sont MAUVAISES »

 

Alors je vous montre ce que cela m’a inspiré pour ce thème ? 🙂 des bocaux, des potions, un grimoire, des bestioles, des recettes ensorcelantes, une affiche et un kit déco…

Je suis partie sur l’idée de faire plein de bocaux version potions ! et j’ai bien sûr recréer un kit déco et une affiche dans le thème l’Halloween d’Harry Potter, en repartant du concept du premier kit déco Harry Potter.

=>kit déco Halloween Harry Potter est disponible en boutique (étiquettes potions autocollantes, étiquettes de table, toppers, contours bouteilles cartes…)

 

Une décoration de vieilles potions 
Récupérer des bonbonnières, des bocaux en verre, des fioles de toutes sortes et coller les étiquettes potions du Kit déco Halloween d’Harry Potter.

Des langues de chat, des lombrics confit, des yeux de trolls bouillis, des dents de chauves souris vampires, vous avez de quoi vous faire plaisir en friandise d’ Halloween…

Le Saviez-vous ?  Le sang de scorpion est bleu ! il ne contient pas d’hémoglobine mais de l’hémocyanine. Ce pigment transporteur d’oxygène contient des atomes de cuivre en lieu et place des atomes de fer, ce qui lui donne une couleur bleu-vert.

Alors j’ai fait une petite fiole avec de l’eau et du colorant alimentaire bleu (comme cela ça reste consommable, sans trop de goût certes, vous pouvez mettre du sirop bleu si vous en trouvez type sirop de curaçao bleu de chez Monin mais pas toujours facile d’en trouver) En tout cas, ça a bien surpris les invités qui ont voulu goûter et se sont retrouvés avec les lèvres un peu bleutée l’avantage (ou désavantage) du colorant par rapport au sirop ;). Le Kit déco Halloween d’Harry Potter contient une étiquettes « sang de scorpion » (voir en zoom les photos au dessus avec les potions)

 

GOURMANDISES pour table gourmande ensorcelante

Réaliser des yeux de dragons

 

Pour réaliser ses yeux de dragon, il vous faudra 2 boites de litchis au sirop, 1 boite de cerises au sirop dénoyautées, de la grenadine, et 1 bocal en verre (type bonbonnière).

Dans votre pot en verre, mélangez de la grenadine bien diluée avec de l’eau (l’eau doit être assez clair, juste colorée). Égouttez les litchis et les cerises au sirop. Plongez-les dans le bocal.

Décorez d’une jolie étiquette autocollante faisant partie de notre Kit déco.

 

 

Pour continuer avec des fruits de saison, j’ai crée des brochettes de bananes et clémentines. Sur l’embout des piques à brochette, j’ai collé les toppers (étiquettes rondes) du Kit déco.

Coté pâtisserie, l’image du début de l’article avec Harry, Hermione et Ron cachés derrière les citrouilles, m’a inspiré mon gâteau maison. En effet, je me suis rappelé le jardin d’Hagrid jonché de citrouilles et j’ai donc fait un cake surprise citrouille au goût chocolat mangue.

J’ai aussi fait une reprise de la recette des doigts de sorcière selon Mercotte… avec sa compotée de framboise sanguinolente.

Autres idées : Les chapeaux de sorciers (plusieurs versions)

cupcake-chapeau-de-sorcier

 

Suivre la recette sur : www.ricardocuisine.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BOISSONS : 

Polynectar (sans alcool) : 
Polynectar

Dans un grand récipient (type chaudron à confiture en cuivre ou grand saladier noir), versez un mélange jus de pomme/kiwi (ou autre boisson de couleur verte).
Glissez un glaçon en forme de tête de mort pour plus d’effet.

Servez à la louche dans des gobelets ou comme moi ici dans des bouteilles accompagnées des contours bouteilles de notre kit déco l’Halloween d’Harry Potter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sang de Sombral & Venin d’araignée (sans alcool) : 

Sirop d’orgeat pour le venin d’araignée, jus de fruits rouges (cerise, fraise…) pour le sang de Sombral.

 

Pour la déco : pour compléter l’ambiance labo et potions

Le choux-cerveau dans du formol...
Nettoyez votre choux-fleur, puis tracez des lignes avec un feutre rouge indélébile dans les rainures pour imiter l’apparence des vaisseaux du cerveau. Couvrir et réfrigérer une nuit. Placez le chou-fleur dans un bocal en verre de 3 litres environ et couvrir d’eau légèrement colorée avec quelque goutte de sauce soja. (Reste intact plusieurs heures).

VAISSELLE ET BOUGIES

Assortissez votre vaisselle de table à votre déco.

 

 

 

 

 

Assiettes carton gris nacré moucheté de noir (en vente en boutique). Serviettes noirs (en boutique) et verres à vin noir opaque.

 

 

 

 

Créer des bougeoirs avec des bouteilles récupérées et peintes en noir, pour éclairer votre table d’Halloween. D’abord posées comme décor d’ambiance, ces bouteilles ont parfaitement fait le jeu pour éclairer notre table lors de notre dîner Halloweenien. Ou s’éclairer à la bougie pour lire son vieux grimoire.  Le petit +, créez des bougies qui saignent… voir notre tuto pour l’ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l »ambiance générale et décoration de salle, chinez des objets déco esprit « sorcellerie », comme des têtes de mort, des bestioles en plastique (scorpions, mille pattesaraignées…), de la toile d’araignées

… un chaudron avec fumigène et un faux corbeau apporteront la touche sorcière nec plus ultra.

 

Et pour compléter cette atmosphère, je vous propose de réaliser un grimoire de sorcellerie (suivre notre tuto vidéo pour le réaliser)

Une toile d’araignée et quelques araignées recouvre la porte / cadre araignée voir notre tuto vidéo pour le réaliser / une araignée en papier suspendu à l’horloge avec un fil de toile d’araignée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemin-daraignees_-harry-potter

 

« Suivez les araignées… » comme dans la forêt interdite avec Aragog et sa famille (Harry Potter et la chambre des secrets).

Un chemin de petites araignées noires en plastiques
> Sachet d’araignées noires en vente sur la boutique (lot de 20)

 

Source photo : www.deliacreates.com

 

 

 

Comme je vous le disais plus haut j’ai crée une affiche Happy Hallowen en mode Harry Potter avec le château de Poudlard plongé dans la nuit et envahie par les détraqueurs.  =>  Affiche en vente en boutique.

Quoi de mieux que de jouer au tirage au sort des dragées surprises de Bertie Crochue pour amuser les sorciers de la soirée ?

Les sachets bonbons balais / DIY à venir (à garnir de dragées surprise de Bertie crochue disponible en vente sur la boutique)

 

Les citrouilles montent la garde devant le portail !! (se référer à notre article creuser sa citrouille d’halloween).

 

Retrouvez notre thématique « Halloween » sur le blog et notre thème Harry Potter sur la boutique Fête vous même.

 

 

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.