Accueil » Actualités fêtes » Votre thème déco de Nöel

Noël approche à grands pas, il est temps de choisir votre thème déco de cette année qui coordonnera la décoration de votre sapin, de votre salon (voir de toute votre maison) mais aussi de votre table de fête. 

Si vous voulez rester dans le traditionnel, optez pour le rouge et blanc, ou une  décoration en or.

Pour une déco plus moderne, et très chic, partez dans le tout en blanc.

Envie de douceur ?  Choisissez des couleurs pastels, ou des décors dignes d’un conte de fée, l’hiver version reine des neiges : « un Noel à Harendelle »

A contrario, vous souhaitez un Noel clinquant (bling-bling), mélangez l’or et argent,

Si vous avez envie d’authenticité, une déco esprit campagne ou même chalet vous rappellera les feux de cheminée. Vous pourrez aussi réaliser un décor nature avec des matériaux tous simples comme des branchages, des feuilles, du bois, du papier, voire même de laine…  L’esprit norvégien est très tendance depuis quelques temps.

Pour voyager un peu, un thème exotique sera aussi un bon moyen de sortir un peu de l’hiver et d’emmener vos convives ailleurs le temps d’un dîner. Feuille de bananier, cosses de fruits séchés, bambou, cuir naturel… et couleurs vives. Ramener du soleil en hiver.

Pour des créations toutes légères. Piochez dans nos idées de déco de Noël en papier.

1/ En rouge et blanc pour un noël traditionnel

Couleur de Noël par excellence, le rouge vermillon prend tout son éclat marié au blanc pur. Il habille volontiers meubles et accessoires. Ce duo gagnant raffole des motifs : pois, rayures, carreaux, tout lui va !  Vous pouvez alors opter pour du linge de table rouge ainsi que quelques accessoires déco qui rappellent le thème. Vous pourrez par exemple choisir un centre de table en forme de sapin.deco-table-noel-rouge-blanc-nappe-blanche-chemin-table-rouge-etoiles-decoratives-sapins-papier-porte-bougie-rouge-blanc

Source photo : deavita.fr
2/ Une table qui brille : Déco table de Noël en or et en argent

Si vous n’appréciez pas le rouge, préférez alors une table qui brille de mille feux en utilisant les couleurs or et argent que vous associerez à du blanc. Optez pour de la vaisselle qui présente des dorures et choisissez une nappe sur le thème de Noël.deco-table-noel-22-idees-etoiles-papier-decoratives-suspendues-chemin-table

Source photo : deavita.fr

Vous pouvez aussi optez que pour l’or ou que pour l’argent. Dans ce cas, associez l’un ou l’autre à une autre couleur : Blanc et argent / Or et blanc ou Or et noir ou les 3 or et noir par exemple.
a8f57243dbea6c348785c6ce289d0fbdune-table-de-noel-doree

Source photo : decorationhomepat.blogspot.fr et femmeactuelle.fr
3/ Une table givrée, tout en blanc 

Inspirez-vous du froid qui règne dehors pour créer une table aux effets givrés. Choisissez des tissus blanc et de la vaisselle argentée et en verre et jouez avec la transparence des accessoires déco. Disposez quelques bougies qui viendront se refléter sur toute la vaisselle pour un effet magique.table-fete-blanche-et-grise_w641h478

source photo : www.maison-deco.com
 
4/ Noel version reine des neiges en bleu et blanc
table-noel-argent
5/ Esprit campagne ou chalet
deco-noel-chalet
Source photo : en-apparte.fr
6/ Une table inspiration nature

Des feuilles et pommes de pin pour accessoiriser la table
A partir d’un simple service blanc; réalisez une déco de table 100 % naturelle. Après s’être promené dans les bois, dressez le couvert et accessoirisez la table avec vos trouvailles : lichen, pommes de pin, branches de sapin, feuilles…
c50139c8ab83650d91d9713b48560b15

 

 

 

 

Source photo : cotémaison.fr

 

 

Retrouvez notre thématique « Noël » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.