Actualités fêtes,  Printables gratuits,  Saint-Valentin

Carte Cupidon avec Poème « L’élu » – Saint-Valentin

La naissance de cette carte poème pour la Saint-Valentin est l’histoire d’une jolie rencontre entre le graphisme et les mots, entre Karine et Sophie ! L’une est graphiste et aime les couleurs, les formes et les agencements harmonieux, l’autre est auteure et aime les émotions profondes. Karine et Sophie ou comment, d’une rencontre, est née une amitié sincère et l’envie de travailler ensemble.

Sophie a écrit ce texte, dans un moment de calme, confortablement installée face à son carnet (nda « installée sur une méridienne, les pieds contre le radiateur, et j’ai laissé venir les mots. »). C’est tout simplement en pensant à celui qui partage sa vie, à leur relation, qu’est venue l’inspiration.

C’est en évoquant par hasard la Saint-Valentin qu’elle m’a alors dit avoir écrit un texte « sur l’amour » et que je lui ai alors proposé de faire une mise en page sous forme de carte à offrir pour la Saint-Valentin et ainsi partager ce si beau texte.  J’ai donc créé un graphisme pour cette carte autour de l’amour et la Saint-Valentin. Le choix du petit chérubin (cupidon avec son arc), représentatif également de la Saint-Valentin, n’est pas anodin. Le symbole d’envoyer des flèches en plein cœur entre 2 êtres (amoureux) m’a tout de suite fait penser à « l’élu » ! J’ai aussi voulu un fond qui fasse effet papier à dessin afin de rester dans cet univers du papier, dessin et écriture…

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons, Sophie et moi, la « carte Cupidon et le poème L’élu », rencontre de nos 2 univers.

carte poème pour la Saint-Valentin

carte poème pour la Saint-Valentin

carte poème pour la Saint-Valentin

 

Offrez-vous un instant d’amour à la lecture de ce poème
ou offrez ces mots à votre bien-aimé(e) grâce à cette mise en page sous forme de carte de Saint-Valentin (création originale « Fêtes vous même »)

 

Notre carte poème Saint-Valentin est à télécharger ci-dessous.

 

Imprimez la planche A4 sur du papier 200 g environ en recto-verso. Découpez au massicot (ou avec des ciseaux) en vous aidant du cadre noir sur le recto. Et pliez votre carte en 2 avant de la glisser dans une jolie enveloppe au nom de votre amoureux(se).

carte poème pour la Saint-Valentin

 


Qui est Sophie ?

 

Sophie GarrecSophie GARREC est ethnologue et psychosociologue de formation. Sophie a d’abord enseigné avant de se reconvertir en tant qu’écrivain public. Un diplôme plus tard, elle écrit des textes de tous genres pour les autres. Prise au jeu, elle se met à composer ses propres lignes qui prennent vie en poèmes et en nouvelles pour les adultes, et en histoires et poésies pour les enfants. Aujourd’hui, Sophie se consacre surtout à ses propres textes et travaille en tant que correctrice pour auteurs indépendants, magazines et maisons d’édition. Elle rédige également des chroniques littéraires pour des magazines de développement personnel et des articles pour divers journaux.

 

Bibliographie :

– Au fil des mots, les maux passent, Éditions Muse, août 2014, 70 pages (poésie)
– J’ai regardé les gens passer, Éditions Muse, avril 2015, 70 pages (poésie)
– A la renVERSe, TheBookEdition, février 2017, 68 pages (poésie)
– Poésies, TheBookEdition, mars 2017, 40 pages (jeunesse)
– Une soupe de VERS, TheBookEdition, septembre 2018, 52 pages (jeunesse)
– Le château du roi Bocana, autoédition, septembre 2019, 35 pages (jeunesse)
Publié au nom de Sophie Michell : Journal d’une spasmophile, TheBookEdition, décembre 2015, 114 pages (récit de vie/témoignage)

Facebook : https://www.facebook.com/Sophie-Garrec-202514719954490/
Blog : https://au-fil-des-mots-les-maux-passent.blog4ever.com/

 


 

 

Retrouvez notre thématique « Saint-Valentin » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :