Carte Magnifiquement imparfaite – Fête des mères
Actualités fêtes,  Fête des mères et des Grand-mères,  Printables gratuits

Carte « Magnifiquement imparfaite » – Fête des mères

Notre carte « Magnifiquement imparfaite » à offrir pour la Fête des mères, fruit d’une jolie collaboration.

Je vous ai déjà présenté mon amie Sophie Garrec, auteure et poète, avec qui nous avions déjà collaboré pour réaliser la Carte Cupidon avec Poème « L’élu » – Saint-Valentin.

Mais ce que je n’avais pas mentionné c’est que Sophie est aussi photographe à ses « heures perdues ». Ainsi pour la fête des mères nous avons eu à nouveau envie de réunir nos 2 univers avec en prime une photo prise par Sophie, la rose imparfaite.

Sophie nous explique cette photo de cette rose imparfaite et le texte qu’elle lui a associé.

« Malgré son imperfection, son petit trou, j’ai trouvé cette rose de mon jardin magnifique. Est-ce parce qu’elle était de mon jardin, donc faisait partie d’un peu de moi ?
Puis j’ai réalisé que l’imperfection pouvait souligner la beauté, lui donner un caractère exceptionnel.
Et là, un rapprochement s’est fait en moi, en un quart de seconde : moi aussi je suis imparfaite mais reste cependant la plus belle, la plus douce, la plus merveilleuse aux yeux de mes enfants. Cette idée m’a cajolée à un point !
L’idée de souhaiter les mamans de cette façon est ainsi née. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes TOUTES imparfaites mais faisons de notre mieux et, à ce titre, avons le droit d’être érigées au statut de meilleure maman du monde !  »

Quant à moi, j’ai simplement mis en valeur sa photo que j’ai encadré par ce double cadre à la fois droit et pas droit. J’ai trouvé une police élégante pour son texte et rajouté 2 petits cœurs ( représentant l’enfant et sa mère). Puis j’ai mis le tout en page sous forme de carte chevalet.

Carte Magnifiquement imparfaite – Fête des mèresNotre Carte Magnifiquement imparfaite – Fête des mères est à télécharger ci-dessous.

 

> Imprimez et découpez selon le tracé. Puis pliez en 2 au centre dans le centre de la longueur afin d’obtenir un chevalet

 

Pour découvrir de nouvelles idées, DIY et créations originales Fêtes vous même pour la Fête des Mères, vous pouvez consulter notre blog ou notre boutique.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :