Accueil » Actualités fêtes » DIY inspiration Louboutin – customiser ses chaussures

Dans cet article, nous vous proposons de rendre hommage à la célèbre chaussure à la semelle rouge en customisant vos chaussures dans le cadre d’une soirée thématique Louboutin, avec ce DIY Inspiration Louboutin.

———— Le saviez-vous ? ————-

Le saviez-vous ? Christian Louboutin est un chausseur, créateur français, né en 1964. Sa passion pour la chaussure le fait travailler auprès des plus grands et certains font appel à ses services pour des événements spéciaux, tellement la renommée de la marque est mondiale : Exposition de David Lynch, la collection Louboutin pour Barbie, etc… La marque Louboutin a été créée fin 1991. En 1993, alors que Christian Louboutin cherchait l’inspiration pour une série de chaussures rendant hommage au Pop Art d’Andy Warhol, il tombe sur les ongles vernis de sa secrétaire, lui emprunte son flacon et commence à peindre la paire de chaussures dont la semelle était noire. La légende est née.

————-

Reprenons la customisation de notre paire de chaussures. Il existe plusieurs méthodes : feutres, peinture rouge (type Posca), bombe aérosol ou pinceaux, voir, même au rouge à ongles comme la version originale. ^^ Chacune a son avantage mais nous choisissons le pinceau.

Pour réaliser ce DIY Inspiration Louboutin, vous aurez besoin de :

  • Une paire de chaussures à customiser
  • De la peinture rouge
  • Un pinceau
  • Du scotch.

Etape 1 : Recouvrez les chaussures de scotch. Utilisez celui pour la peinture des plaintes. Il n’abîmera pas la chaussure mais vous pourrez « dépasser » en toute sécurité.

https://www.niawigs.com/

Crédit photo : www.instagram.com/itsjoules/

Etape 2 : Peindre la semelle et attendre qu’elle sèche. Ne pas hésitez à mettre une seconde couche.Peinture DIY Louboutin - Fêtes vous même

Crédit photo : www.instagram.com/itsjoules/

Pour celles qui souhaitent ajouter du « panache » à la paire de chaussures, vous pouvez ajouter strass, dentelles ou dessins à la peinture.

Retrouvez toutes les étapes du DIY inspiration Louboutin sur la vidéo ci-dessous :

Et voilà, le tour est joué. Après, on l’avoue aisément, rien ne remplacera la vraie paire de chaussures à la semelle rouge.

Retrouvez toutes nos idées pour cette thématique : Louboutin sur notre blog ainsi que les articles de notre boutique : kits déco, vaisselles, etc…

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.