Accueil » Fêtes traditionnelles » Saint Valentin » DIY – Photophore napperon papier

Ce photophore en napperon papier effet dentelle est idéal pour une décoration Saint Valentin ou pour un Mariage. Cette création DIY rapide et tendance réalisée à partir de petits napperons de papier, vous assurera une atmosphère rétro et romantique.

Pour réaliser ce photophore dentelle, il vous faudra :

– 2 napperons en papier de 14 cm de diamètre
– 1  bougie LED (et surtout pas une bougie à mèche)
– 1 feuille de papier blanche
– Ciseaux
– Colle en bâton
– Règle
– Crayon papier et gomme

 

 

Suivre notre tuto vidéo en bas de page

Etape 1 : Réaliser le fonds en papier
Tracez sur votre feuille, avec l’aide d’un crayon papier un carré de 7 par 7 cm + 1 cm de marge tout autour. Découpez ce carré de 8 x 8 cm et pliez chaque coté selon le tracé (1 cm). Puis coupez un coté de chaque angle pour collez les bords entre eux et ainsi former les bords d’une boite de 1 cm de coté (fond de 7 cm).

Etape 2 : Prenez un napperon en papier et pliez-le en 2. Découpez-le en 2 selon la pliure, pour avoir 2 morceaux identiques. Renouvelez l’opération avec le 2e napperon.

Etape 3 : Prenez les 4 éléments de napperon que vous avez découpés et pliez-les en 2. Ouvrez les napperons de sorte qu’ils forment un angle de 90° posés debout.

Etape 4 : Prenez 2 des napperons ainsi pliés et collez les à chaque angle opposé sur le bord de 1 cm de votre boite. Faites la même chose avec les 2 autres morceaux de napperons en superposant sur les 2 premiers. Les 4 morceaux de napperon ainsi collés forment votre carré.

Etape 5 : Votre photophore est terminé, il ne reste plus qu’à placer une bougie LED allumée au centre.

Retrouvez toutes les étapes de ce tutoriel en vidéo via notre chaîne YouTube.

 

Disposez votre photophore sur votre table ou sur votre étagère. Créez plusieurs photophores pour créer une ambiance chaleureuse.

Ce photophore a été conçu pour une thématique Saint Valentin ou Mariage mais également Chandeleur avec nos idées de déco dentelle, à retrouvez sur le blog et la boutique. 

Vous pouvez retrouver ce photophore dans notre « Pack Festif Saint-Valentin » sur notre boutique.

 

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.

%d blogueurs aiment cette page :