Actualités fêtes,  Déco & Bricolage - DIY,  Pâques,  Poisson d'avril,  Table gourmande (Sweet table)

DIY : pliage de serviette poisson facile

Avec ce tutoriel, réalisez facilement un pliage de serviette en forme de poisson pour le 1er avril, Pâques ou tout autre événement ! et cette année ça tombe bien Pâques est le 1er avril !!
L’occasion de réunir famille et amis autour d’un bon repas pour se retrouver et s’amuser tous ensemble. Et quoi de mieux que d’adapter la décoration de sa table et d’y déposer des pliages de serviette en forme de poisson pour ce jour de farces en tout genre ?

Vous aurez besoin de :
Serviettes en papier colorées de 15×15 cm environ
et facultativement des gommettes colorées

Déroulement :
Tout d’abord il vous faut une serviette en papier carrée de 15x15cm pour éviter d’avoir un poisson trop grand. S’agissant de serviettes en papier, vous pouvez simplement la découper aux bonnes dimensions.

Pour débuter ce pliage de serviette, dépliez votre serviette devant vous en un carré.
Prenez le coin inférieur droit et rabattez-le au milieu de la serviette. Marquez le pli puis retournez la serviette.

Votre pli se trouve à présent à gauche. Repliez les deux côtés droit et gauche de votre serviette vers le pli central vertical.
Rabattez la partie supérieure vers le centre de la serviette en écartant les angles pour réaliser un pli bien plat.
Rabattez les deux pointes supérieures vers le haut de la serviette.

Rabattez aussi la partie inférieure droite de la serviette vers son milieu et écartant l’angle situé à droite pour réaliser un nouveau pli plat.
Il ne vous reste plus qu’à rabattre en biais et vers la droite la pointe supérieure droite afin de former la queue du poisson, puis retourner votre création pour la déposer dans les assiettes !

Vous pouvez aussi coller à gauche dans le carré formant la tête du poisson, une gommette pour représenter l’œil du poisson.

 

Voir le tuto en vidéo

 

source : www.notre famille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :