Actualités fêtes,  Déco & Bricolage - DIY,  DIY enfants,  Pâques,  Printables gratuits

Œufs en papier à suspendre en relief

Pour continuer dans nos activités de pâques avec notre printable d’œufs de pâques pour décorer, je vous propose d’embellir la traditionnelle chasse aux œufs avec cet atelier créatif à réaliser en famille. Vous aller pouvoir fabriquer des œufs colorés en papier à suspendre sur un arbre dans le jardin ou ailleurs dans la maison pour illuminer votre fête de Pâques avec les enfants.

Matériel

  • ficelle
  • perforatrice
  • colle
  • ciseaux
  • notre printable œufs de pâques décoratifs
Oeufs de pâques pour décorer 2 - Fêtes vous même

Réalisation des œufs

ETAPE 1 : Imprimez le printable ci-dessus et découpez les formes d’œufs. Sélectionnez les motifs par couleurs. exemple avec les nuances taupe. Il vous faut 4 formes soit 2 motifs différents par couleur. Vous pouvez aussi mélanger les couleurs si vous souhaitez.

ETAPE 2 : Pliez vos 4 formes ovales en 2 (au centre)

ETAPE 3 : Contre-collez les 3 formes ovales l’une contre l’autre (en alternant pois et rayures) comme sur la photo ci-dessous avec une colle non liquide pour éviter que le papier gondole.

Contre-coller le quatrième ovale sur les deux faces blanches restantes après avoir glisser votre ficelle au centre de votre œuf pour qu’elle prenne dans la colle et laisser sécher le tout.

Vous pouvez aussi faire dépasser votre ficelle au bout de votre œuf et faire un nœud. Vous pouvez aussi fixer une perle au bout de la ficelle d’un coté ou de l’autre (ou les 2) de l’œuf.

Il ne vous reste plus qu’à les suspendre où vous voulez !!

D’autres idées d’activités avec notre printable œufs décoratifs à retrouver dans cet article https://www.fetesvousmeme.fr/oeufs-de-paques-pour-decorer/

Retrouvez notre thématique « Pâques » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :