Accueil » Fêtes traditionnelles » Pâques » Table de Pâques printanière

Notre décoration de table pour Pâques, le temps d’un goûter pour enfants et adultes. Décoration que j’ai voulu printanière, gaie, et enfantine avec différentes sortes d’œufs de pâques et de petits lapin.

Pour commencer, on dresse une nappe en lin beige et un chemin de table couleur toile de jute pour la base et on trouve de la vaisselle assortie (assiettes à dessert beiges, plat à gâteau aux motifs floraux).

 

 

Pour commencer j’ai peint des œufs de pâques (>voir notre article sur le sujet) que j’ai plantés sur des piques en bois que j’ai disposés dans un pot de fleur blanc avec des branchages verts coupés dans mon jardin.

J’ai aussi réalisé un nid de… lapin bah oui ? pourquoi pas ! 😉 après tout à Pâques c’est les lapins qui apportent les œufs !! Pour cela j’ai peint 3 autres œufs dans des couleurs pastels et mouchetés de noir (avec une brosse à dent) comme des œufs de caille, que j’ai ensuite disposé dans un petit nid de branchage et posé mon lapin blanc dedans.

J’ai utilisé mon printable « Oeufs de Pâques pour décorer » (disponible en téléchargement gratuit sur le blog) pour effectuer une petite guirlande de table  et coller sur des objets ou à suspendre.

J’ai lier des cuillères et fourchettes en bois (disponibles en boutique) avec de la ficelle de paille. Puis j’ai placé mes petits ensembles de couverts dans un porte couvert en bois version barrière, sur lequel j’ai collé un de mes œufs à décorer de pâques.

J’ai aussi placé sur ma table une bonbonnière de petits œufs en sucre que l’on connait depuis notre enfance avec leurs belles couleurs pastelles. là encore j’ai utilisé mon printable d’œufs à décorer de pâques suspendu par une ficelle

Autre idée de décoration à cette table de pâques printanière, utiliser une desserte à gâteau rempli de mousse (lichen), pour disposer vos œufs en chocolat, car Pâques c’est aussi les œufs en chocolat ! J’y ai rajouté un joli nœud rose fushia sur le devant et déposer petit personnage lapin pour compléter le tout.


Pour finaliser cette touche printanière à ma table, j’ai déniché un joli lapin en mousse verte et posé un pot de jonquille décoré d’œufs sur piques en bois.

La décoration c’est une chose, mais il faut aussi penser à manger, et pas que « se gaver » de chocolat, j’ai donc préparé un gâteau dans le thème et avec une surprise : un lapin caché à l’intérieur !

> Découvrez sa réalisation dans notre article « Gâteau caché lapin »

 

Gâteau caché lapin - Fêtes vous même - Pâques

 

Diaporama de cette table

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Retrouvez notre thématique « Pâques » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.