Interview de Julie, Zumeline

Vous avez découvert Julie dans notre rubrique « témoignages » en tant que maman qui organisait des fêtes par elle-même avec une fête d’anniversaire sur le thème « dinosaure (lien vers l’article).

Maintenant je vous présente Julie en tant qu’entrepreneuse créative fait-main et sa jolie boutique en ligne Zumeline.  Zumeline est une boutique en ligne de créations textiles personnalisées.

Mes coups de cœur :

Ce qui est génial c’est la personnalisation, il vous suffit de choisir votre tissu en ligne parmi le choix proposé sur la page Les Tissus.

Je vous laisse en sa compagnie pour découvrir son univers et devenir fan comme moi de ses créations. N’hésitez pas à aller visiter son site, aimer sa page facebook, …

D’ailleurs, à l’occasion de cette interview découverte, Zumeline vous propose de gagner un bon de réduction valable sur l’ensemble de sa boutique. Pour cela il vous suffit de vous inscrire à sa newsletter. Afin de recevoir votre cadeau, n’oubliez pas d’indiquer en commentaires « Fêtes vous même » lors de votre inscription.

 

Interview de Julie, Zumeline

julie-site

logo

 

 

Je m’appelle Julie, j’ai 32 ans et je suis maman de 2 enfants.

Je suis passionnée de couture, de loisirs créatifs de manière générale (scrapbooking, carterie, bijoux, récupération,…) et de cuisine (surtout la confection de gâteaux et autres gourmandises).

Depuis mon enfance, j’adore les créations, de tout type, le fait main. Et j’essaie maintenant de partager cette passion avec mes 2 enfants.

2 – Quel est ton parcours créatif ? Comment est née Zumeline ?

C’est depuis que je suis maman que je me suis mise réellement à la couture. Une fois tombée dedans, impossible d’en sortir. C’est mon évasion à moi.

J’ai toujours aimé faire des créations personnalisées, que ce soit en couture, en scrap, en carterie, en pâtisserie et autres gourmandises… Après de longs mois de réflexion, Zumeline est finalement née en novembre 2014 pour concrétiser cette volonté d’avoir ma propre boutique, ma propre marque et pouvoir partager mes créations avec d’autres personnes que le cercle familial et amical.

3 – D’où te viennent tes inspirations ?

Mes inspirations me viennent surtout de mes enfants pour toutes les créations autour du domaine de l’enfance. Pour les autres, l’inspiration me vient de la vie, tout simplement, des petits objets ou accessoires du quotidien qui sont sympas et utiles. J’essaie ensuite d’y ajouter ma sensibilité.peluche coeur

 

 

 

 

 

4 – Présente nous tes créations

Je propose plusieurs types de créations :

  • des accessoires bébés, avec les bavoirs bandana pour les bébés stylés, les trousses de toilette façon pochons, les housses de matelas à langer pour des changes agréables, des petites corbeilles de rangement pour une chambre de bébé joliment décorée
  • des accessoires pour les cheveux, avec une jolie collection de barrettes et des bandeaux pour les cheveux
  • des cols snoods pour tenir chaud aux bambins à l’école et de jolies écharpes pour leurs mamans
  • des peluches toutes douces, façon cœur pour petites princesses ou dinosaures pour les petits aventuriers

bavoir

col

 

 

 

 

A venir dans la boutique des pochettes zippées pour ranger les petites affaires dans son sac à main, des sacs à tarte pour transporter bons desserts ou petits plats, de jolis tote bag à emporter partout…
pochette zippee

 

 

 

 

 

5 – Parle nous de tes ateliers couture

Depuis la rentrée 2014, Zumeline organise 1 fois par mois des ateliers couture. Avec un groupe de 5/6 participantes, nous apprenons les bases de la couture, l’utilisation de la machine à coudre. Et plus les mois avancent, plus les thèmes abordés se complexifient, allant de la couture basique à la pose d’une fermeture éclair ou bien d’un passepoil ou d’un biais.

Et je suis très coussin atelier couturefière de mes participantes qui progressent à chaque nouvel atelier !

Les ateliers durent environ 2 heures et se déroulent le vendredi soir.

 

 

6- Quelle est ta dernière création ? A quelle occasion l’as tu faite ?

Mes dernières créations car il y en a plusieurs au final, ce sont des cartables pour la rentrée 2015 . Tout spécialement conçus pour des enfants en maternelle, j’ai pris un grand plaisir à les confectionner.
cartables-2

 

 

 

 

 

7- Comment envisages-tu le futur en tant que créatrice ? Quels sont tes projets à  plus ou moins long terme ?

Zumeline est née il y a moins d’un an, je n’ai pas envie de faire trop de projets pour le moment. J’aimerais à terme pouvoir trouver des boutiques en ville pour vendre mes produits, sensibles au fait main et aux créations personnalisées.

Mon prochain projet est d’offrir sur mon blog des tutoriels couture pour réaliser vous mêmes de jolies créations. Le premier verra le jour prochainement !

8- Où peut-on trouver tes créations ? Et sur quels réseaux es-tu ?

On peut retrouver mes créations dans ma boutique en ligne.

Je suis également présente sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à visiter les différents moyens d’accès à mon univers ni à me laisser vos commentaires, cela me fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *