Actualités fêtes,  DIY enfants,  Pâques,  Recettes créatives

Petits nids de Pâques en chocolat

Voici une recette simple et rapide qui va ravir petits et grands ! Des petits nids croustillants en corn-flakes nature et chocolat à garnir de petits œufs de Pâques. A réaliser avec vos loulous !

Ingrédients & ustensiles

  • 150 G DE CHOCOLAT NOIR
  • 100 G DE CORN-FLAKES NON SUCRÉS
  • 1 SACHET DE PETITS ŒUFS EN SUCRE
  • 1 MOULE A MUFFIN ou DES CAISSETTES CUPCAKES
  • 1 SALADIER
  • 1 CUILLERE EN BOIS (ou spatule)

Préparation

Dans un saladier (pouvant passer au micro-onde), cassez vos carrés de chocolats pour 150g en tout.

Faire fondre votre chocolat au micron onde environ 30 secondes à 500 W. À l’aide d’une manique, retirez le bol du micro-ondes et vérifier la consistance du chocolat et le mélanger avec une cuillère en bois (ou avec une spatule). Replacez le bol au micro-ondes pendant encore 15 secondes puis renouveler deux à trois fois par session de 10 secondes si besoin.

On chauffe progressivement et en douceur pour obtenir un chocolat liquide mais pas cuit. Cette version de cuisson du chocolat évite le rajout de beurre dans la recette ! mais vous pouvez aussi optez pour une cuisson au bain-marie.

Ajoutez les 100g de Corn Flakes nature dans le saladier et mélangez jusqu’à ce que vos pétales de Corn Flakes soient bien enrobées du mélange chocolat.

A l’aide d’une cuillère à soupe, remplissez votre moule à muffin en tassant bien les corn-flakes enrobés et en formant un petit creux au centre (pour pouvoir déposer les œufs). Puis placez les au frigo pour les faire durcir au moins 1 heure.

Sortez vos nids en chocolat du frigo et démoulez-les. Puis décorez-les avec les œufs de Pâques avant de servir.

Et voici plein de petits nids de Pâques version « rose des sables » à déguster !!!

Retrouvez notre thématique « Pâques » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :