Accueil » Anniversaire Enfant » Thème "Fête Foraine" » Gâteau Carrousel – Fête Foraine

Pour un anniversaire sur le thème Fête Foraine, je vous propose de réaliser une recette de Gâteau Carrousel. Ce gâteau est un molly cake citron avec crème diplomate framboise et framboises fraîches.
Il est recouvert d’une pâte d’amande rouge et blanche avec des décorations (ronds et étoiles alternés) en pâte d’amande bleu et jaune.Gâteau Carrousel - Fêtes vous même

Il est important que l’esthétique ne desserve pas le goût, et je peux vous garantir que, ici, le goût y était. Les enfants, pour la première fois, ont tout mangé et en ont même repris (alors qu’ils s’était déjà jetés sur les friandises) !! 🙂

Le moelleux du gâteau au goût citronné, associé à la fraîcheur des framboises et l’onctuosité de la crème diplomate en fait un gâteau vraiment savoureux.

Gâteau Carrousel - découpe - Fêtes vous même

Téléchargez notre recette en pdf de Molly cake citron- crème diplomate framboise

Pour la décoration en pâte d’amande du Gâteau Carrousel.
Je voulais un décor de manège carrousel. Mon gâteau devait être le socle. Je voulais au centre réalisé une figurine de cheval sur un fixé sur un pique à brochette.

J’avais fait un cheval en pâte d’amande sur un pique mais je ne le trouvais pas très réussi et surtout il avait du mal à tenir debout sur le pique.

Gâteau Carrousel - essai cheval de bois - Fêtes vous même

Du coup, j’ai fait ce que je fais le mieux : un montage en papier avec les chevaux des marques-pailles du kit déco « Fête Foraine » (disponible sur notre boutique).

J’ai pris des piques brochettes que j’ai coupé un peu pour ne pas que ce soit trop haut et que ça reste en proportion de la taille du socle, sur lesquelles j’ai glissé des pailles rouge et blanche (celles de ma table, disponible en boutique). J’ai fait des petits socles en pâte d’amande rouge dans lesquels j’ai piqué mes piques et fait des boules en pâte d’amande rouge également pour fermer le haut des pailles. Puis j’ai collé les chevaux en papier au centre des pailles. J’avais au départ prévu un seul cheval au centre sur son montant (vu l’ampleur de la tâche). Pour le coup, j’en ai fait 4 !! Chacun sa spécialité !! 😉

Retrouvez toutes nos idées pour cette thématique : Fête Foraine sur notre blog ainsi que les articles de notre boutique : kits déco, vaisselles, etc…

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.

%d blogueurs aiment cette page :