Accueil » Anniversaire Enfant » Thème "Forêt" » Gâteau thème « Forêt »

Ce gâteau thème « Forêt », rond, de type cake à la fraise, est recouvert de pâte d’amande blanche traitée à la poudre de cacao pour donner l’aspect bois bouleau. Pour le dessus, j’ai également utilisé de la pâte d’amande blanche colorée à la poudre de cacao, et dessiné des traits avec du feutre alimentaire marron.
Les petits champignons sont faits en pâte d’amande et collés sur de la pâte à tartiner recouvert de vermicelle de chocolat (marron et vert).  >  suivre le tuto en bas de page pour la réalisation des champignons.Gateau forestier

 

Le hérisson est simplement une figurine posée.
Le panneau joyeux anniversaire crée en accord avec le kit. Il est imprimé sur du papier ordinaire . Il est plié en 2 et collé sur une ficelle de lin relié à 2 piques en bois.
Cette banderole est disponible déjà monté dans la boutique.

Réalisation des champignons en pâte d’amande :

1- Mouler les pieds en pâte d’amande blanche avec une base plus large
2- Mouler le dessus des champignons (capuchons) en pâte d’amande rouge en vous aidant de votre doigt pour creuser l’intérieur.
3- Poser le capuchon moulé sur le pied
4- Étaler la pâte d’amande blanche à plat (avec un rouleau à pâtisserie) et découper de tous petits ronds à l’aide d’un emporte pièce (bouchon de stylos par exemple, perso j’ai utilisé l’embout le plus petit d’une douille).
5- Coller ces petits ronds sur le capuchon rouge de façon espacée.

 

NB. Ne pas mettre au réfrigérateur, la pâte d’amande comme la pâte à sucre ne supporte pas l’humidité du réfrigérateur. A conserver dans un endroit sec et frais.

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.