Citronnade - Fête Foraine - Fêtes vous même
Actualités fêtes,  Été,  Les 4 saisons,  Recettes créatives,  Table gourmande (Sweet table)

La Citronnade rafraîchissante.

La citronnade, quelle bonne boisson rafraîchissante lors d’un été particulièrement ensoleillé et chaud ! Fêtes vous même la recommande régulièrement pour ses événements. Et j’avoue l’utiliser bien souvent à la maison.

Quelques « Fun Facts » sur la citronnade : cette boisson se consomme essentiellement autour de la Méditerranée (Maghreb, Turquie, Israël…). Héritage des caravanes marchandes puisque le citronnier a été découvert au pied de l’Himalaya et ramené par ses derniers sur les bords de la Méditerranée.

Fêtes vous même vous propose sa recette utilisée pour la première fois lors de l’anniversaire Fête Foraine. Et longuement appréciée depuis…

Téléchargez notre recette en pdf.

Citronnade - Fête Foraine - Fêtes vous même

Cette recette de citronnade utilise des citrons bio (il est important que vos citrons soient non traités, pour la consommation de la peau) mais j’utilise aussi du sucre non raffiné, du sucre de canne blond bio. J’utilise plutôt du sucre de canne BLOND que du ROUX, car le sucre de canne roux et en particulier le sucre de canne roux complet teinte énormément la citronnade ! j’ai déjà testé, exemple ci dessous.

N’HÉSITEZ PAS À MODULER LE GOÛT: si vous souhaitez une citronnade bien sucrée mettez moins d’eau, ou au contraire offrez-vous 4 litres de boissons en diluant la citronnade. Le sirop d’agave est une bonne option pour re-sucrer un sirop trop dilué. Pour un goût plus citronné, vous pouvez prélever les zeste de 2 citrons et les rajouter dans la casserole avec l’eau. On peut ensuite passer la citronnade à la passoire ou la consommer avec les zestes. Vous pouvez aussi optez pour un goût « gazeux » en remplaçant l’eau par de l’eau pétillante.

La menthe est en plus, pour donner un peu de fraîcheur supplémentaire ! esprit mojito 🙂  Vous pouvez ne pas en mettre.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :