Accueil » Actualités fêtes » Winter camp 2015

Je viens de terminer l’atelier online « Winter camp 2015 » organisé par « les entrepreneuses créatives » qui se déroulait du 2 février 2015 au 2 avril 2015. 2 mois de programme pour « devenir une pro online ».

Le principe

Les principaux sujets abordés : définir sa stratégie online (être là, être vue, connue et être reconnue), gérer sa communication digitale au quotidien, le blog au cœur de la stratégie de contenu, faire des contenus de qualité et enfin dernière partie, améliorer son organisation et la gestion de son temps.

A chaque date indiquée sur le planning (1 fois par semaine), nous étions invités à prendre connaissance des leçons et des exercices postés sur le blog privé, puis déposer nos réponses.
Puis, nous avons fini par une grande session live de restitution sur le groupe privé Facebook.

Nous étions totalement libres du rythme auquel nous devions rendre « nos devoirs ». Chacune avançant à son rythme. J’ai moi-même fini de rendre mes 2 derniers modules bien après le 2 avril.

Pourquoi cette formation ?

J’ai suivi cette formation essentiellement pour me confronter au milieu des blogueuses créatives.  Etant dans la communication pour un public d’entreprise, il était moins évident de cibler une clientèle pour mon blog et ma boutique en ligne « Fêtes vous même » ; et de bien adapter ma communication. D’où l’importance d’intégrer un réseau d’entrepreneuses créatives pour échanger sur leurs expériences.

Ce que cette formation m’a apporté :

  • Me poser les bonnes questions (avec du recul)
  • Me recentrer sur l’essentiel
  • Confronter nos expériences avec les autres participantes.

Le groupe a formidablement bien fonctionné. Je suis sortie enrichie de ces échanges et fait de belles rencontres « virtuelles ». Mais j’ai appris aussi quelques astuces supplémentaires sur les réseaux sociaux.

Ce qui m’a manqué :

  • J’ai beaucoup aimé l’enthousiasme de Sandrine et Sophie-Charlotte, les organisatrices, mais pas assez d’interaction directe avec elle à mon goût.
  • un tour de table + approfondit au début de l’atelier aurait été apprécié, car vu le nombre de personnes (point très positif), il était parfois difficile de relier les pages et blogues au nom et prénom de chacune.

D’un point de vue général

A noter, même si cela ne m’a pas personnellement dérangé, car après tout c’est le principe d’une formation online, nous n’avons eu aucun contact physique ou visuel. C’est vrai que se retrouver devant un verre aurait pu être sympathique… mais nous étions toutes éparpillées à travers la France.

Pour ma part, beaucoup de choses étant encore à mettre en place pour mon blog, nombreuses questions étaient un peu prématurées… aussi, il serait intéressant de refaire un point dans 6 mois /1 an, en se reposant les questions des modules : histoire de voir l’évolution et ce que l’on a mis en place suite à ce wintercamp.

Il est parfois difficile de ne pas stresser, d’une pour arriver à rendre tous nos devoirs à temps, mais aussi suite à toutes les tâches qui se dégagent de la formation pour améliorer et développer notre présence sur le net. Mais avec le recul, dû à cette formation, je me suis rappelé que c’était pour le plaisir que j’avais créé ce blog et qu’il fallait que je garde cela à l’esprit et que les choses arriveront petit à petit.

En conclusion, une très belle aventure, qui ressort avant tout comme une belle aventure humaine !

Si vous voulez plus d’informations sur le contenu de cet atelier, rendez-vous sur le blogue des Entrepreneuse créatives.

 

MédailleEC

 

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.