Gâteau Manga – Chocolat / Caramel

Ce gâteau Manga est un molly cake chocolat garni d’un caramel beurre salé, recouvert de pâte d’amande blanche et d’un liseré de pâte d’amande rouge. Le dessin, version BD a été fait à main levé sur la pâte d’amande blanche, avec un feutre alimentaire noir (d’où l’intérêt d’avoir quelques talents de dessinateur).Gâteau Manga - Déco Manga - Fêtes vous mêmePour ce gâteau Manga, j’ai réalisé une base avec un molly cake chocolat dans un moule carré.

Le molly cake est une recette incontournable pour vos gâteaux en pâte à sucre ou pâte d’amande . Ce biscuit est à la fois moelleux et fondant, mais c’est aussi une recette facile et rapide à réaliser.

=> Télécharger notre recette de Molly Cake au chocolat en pdf.

J’ai réalisé en fait, 2 gâteaux que j’ai égalisé pour avoir un gâteau le plus carré et plat possible. Entre les 2 gâteaux j’ai déposé une couche de caramel beurre salé, le caramel étant la parfum préféré du fiston.

Pour découvrir notre recette de caramel beurre salé, voir notre article « Caramel beurre salé et son étiquette en cadeau ».

Gâteau Manga - centre - Fêtes vous mêmePour la décoration, j’ai étalé ma pâte d’amande blanche et recouvert l’ensemble de mon gâteau. L’avantage de la pâte d’amande (contrairement à la pâte à sucre) c’est qu’elle adhère toute seule au gâteau sans avoir besoin de rajouter une garniture qui fera office de colle (type pâte à tartiner ou confiture).

J’ai réalisé ensuite un « boudin » en pâte d’amande rouge que j’ai mis tout autour de mon gâteau à la base. Ensuite vient la partie la plus amusante et difficile à la fois. Sur le modèle de mon invitation et de l’affichette centre de table, j’ai dessiné avec un feutre noir alimentaire* un cadre de BD en 3 parties horizontales (aidée du règle propre). Puis j’ai dessiné mes personnages et mes bulles de texte. Il faut avoir la main légère pour dessiner, ne pas trop appuyer sur la pâte d’amande (afin d’éviter de faire des trous dans la pâte d’amande avec la pointe du feutre).

Déco Cake Design - Gâteau Manga - Fêtes vous même

*Ne surtout pas utiliser autre chose qu’un feutre alimentaire (encre non alimentaire dangereuse pour la santé), vous trouvez des feutres alimentaires en magasin spécialisé dans la cuisine et la pâtisserie.

 

Retrouvez toutes nos idées pour cette thématique : Manga sur notre blog ainsi que les articles de notre boutique : kits déco, vaisselles, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *