Actualités fêtes,  Calendrier de l'avent,  Déco & Bricolage - DIY,  DIY enfants,  Noël,  Printables gratuits

Calendrier de l’avent décompte des dodos

Combien de dodo avant Noël ?

Je ne sais pas pour vous mais ma fille de 6 ans, encore perdue dans la notion de temps, trouve plus simple de compter le nombre de dodos que le nombre de jours.

Maman, il y a combien de dodos avant que le père noël passe ?

Du coup, j’ai fait un calendrier de l’avent spécial décompte de dodos ! A chaque jour le nombre de dodos restants (cachés sous le rond numéroté).Calendrier avent- dodos 2

découpe

 

Si vous aussi vous voulez compter en dodo, vous pouvez télécharger le pdf pour réaliser ce calendrier.

Le pdf est également disponible dans la boutique dans la rubrique « Les gratuits »

 

Réalisation :

  • Imprimez de préférence sur du papier couché mat 160g, les 2 feuilles du pdf,  la feuille avec l’ardoise et la feuille avec les ronds numérotés.
  • Découpez le cadre de la feuille « ardoise » (si votre imprimante vous fait automatiquement une marge blanche autour)
  • Découpez tous les ronds (image 2) aux ciseaux ou si vous êtes équipé d’une perforatrice 1 1/4″, pile la dimension des ronds (ce qui ira beaucoup plus vite)
  • Déposez très peu de colle au dos des ronds verts de façon à pouvoir retirer les ronds facilement sans tout déchirer (image 3)
  • Collez-les, l’un après l’autre, en recouvrant les ronds correspondants sur l’ardoise  (image 4).
  • Vous voici avec un calendrier du 1er au 24 décembre avec en dessous de chaque jour son nombre de dodos correspondants avant le 24.

matériel découpe collage Calendrier avent- dodos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La version  « prêt à l’emploi » de ce Calendrier emballé dans sa pochette est disponible en boutique  = > Commander votre calendrier de l’avent dodo prêt à l’emploi.

 

Retrouvez notre thématique « Noël » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.

2 Comments

  • Karine de "Fêtes Vous Même"

    En fait, Julie, ce ne sont pas des feuilles spéciales. Tu imprimes directement la page 1 « feuille style ardoise » sur du papier blanc pour imprimante. C’est la composition que j’ai faite qui fait ardoise 😉 . Par contre je conseille un papier couché mat, en 160 g pour que ça se tienne un peu. Car sur du papier photo brillant ça ne conviendra pas pour obtenir cet effet « ardoise ». Tu trouves du papier couché mat partout dans tous les magasins pour bureau ou les papeteries (bureau vallée pour moi). C’est un papier facile à ré-utiliser en plus, personnellement, je l’utilise tout le temps pour mes printables (en 160 ou en 200g).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.