Accueil » Anniversaire Enfant » Thème « Sirène - Monde de la Mer » » Gâteau anniversaire marin – secrets de la mer

Pour un anniversaire sur le thème Sirène – monde la mer, je vous propose de réaliser une recette de Gâteau anniversaire marin, gâteau surprises de la mer (avec formes d’étoiles et de poissons bleu). Ce gâteau a été réalisé en 2 temps (2 préparations), en 2 gâteaux superposés.

Gâteau anniversaire marin - Fêtes vous même

Pour réaliser ce gâteau anniversaire marin, il vous faudra un moule à cake et 2 moules manquer (j’ai utilisé 2 moules de tailles différentes pour pièces montées), ainsi que des emportes-pièces sur le thème de la mer. Pour mes formes étoiles et poissons, comme je n’avais pas d’emportes-pièces correspondants, je les ai découpé avec un couteau. J’ai aussi réalisé des petites boules avec un emporte-pièce rond (pour ressembler à des bulles) que j’ai placé au centre de mon gâteau.

Pour les ingrédients et pour suivre la recette, téléchargez la recette du Cake moelleux au citron en pdf.

Réalisez une première préparation de cake auquel vous allez rajouter du colorant bleu, puis que vous ferez cuire dans votre moule à cake 30 mn au four à 160°c. Une fois votre gâteau cuit et sorti du four, attendez qu’il soit bien refroidi. Puis découpez alors des tranches égales (environ 2 cm d’épaisseur). Dans le cœur des tranches, utilisez votre emporte pièce pour découper des formes régulières sur l’ensemble de votre gâteau.
Disposez alors, délicatement, dans le fonds de votre (vos) moule(s), l’ensemble de vos formes découpées.

Gâteau anniversaire marin caché - Fêtes vous même
Puis versez votre préparation de cake citron par dessus et mettez votre gâteau au four= 30 mn de cuisson à 160°c.

Dans le même genre, découvrez notre gâteau caché lapin, fait à l’occasion de Pâques.

Pour la décoration du gâteau :

J’ai recouvert les 2 gâteaux de pâte à sucre bleue et fait avec un emporte pièce dans la pâte à sucre, des décorations de ronds bleu sur les cotés, agrémentés de perles de sucres. J’ai réalisé des coquilles et étoiles de mer en pâte d’amande blanche.

J’ai également réalisé une étiquette à planter en forme de coquille St jacques avec « Joyeux anniversaire Charlotte » et des perles autocollantes pour former le 6 (en rappel à ma carte d’invitation). J’ai choisi des bougies bleues pailletées d’argent pour décorer ce gâteau anniversaire marin.

Gâteau anniversaire marin bougies - Fêtes vous même

Retrouvez toutes nos idées pour cette thématique : Sirène/Monde de la Mer sur notre blog ainsi que les articles de notre boutique : kits déco, vaisselles, etc…

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.