Nouvel An Chinois 2017 - Année du Coq - Fêtes vous même
Actualités fêtes,  Nouvel an chinois

Nouvel An Chinois : 2017 Année du Coq de feu

Toutes les excuses sont bonnes pour faire la fête et surtout pour apprendre la diversité culturelle à nos enfants et à nos proches. C’est pourquoi, cette année encore, nous vous avons préparé un article sur le Nouvel An Chinois et son Année du Coq de feu.

Cette Année du Coq de feu commencera le 28 janvier 2017 pour laisser place à l’année du Chien de terre le 15 février 2018. De nombreuses festivités sont programmées en France et à Paris.

Le Nouvel An Chinois a une signification bien particulière dans la Tradition Chinoise. Nous vous avions donné sa signification l’an dernier pour le lancement du l’Année du Singe de Feu.

Nouvel An Chinois 2017 - Année du Coq - Fêtes vous même

 

Source photo : www.nouvelanchinois.info

Retrouvez également le DIY de l’an passé pour la lanterne chinoise et la création originale téléchargeable Fêtes vous même pour l’enveloppe rouge à offrir. Pour réaliser une table et une décoration aux couleurs de la Chine pour le 28 janvier, tout en dégustant des plats chinois, d’autres DIY vont se présenter dans les prochains jours. N’hésitez pas à revenir dans notre section Nouvel An Chinois pour découvrir les nouveautés.

 

two piece prom gown UKLe Coq 鸡 () est le 10e animal du cycle zodiacal chinois. On le dit franc, analyste et méthodique. Il s’entend bien avec le Bœuf et le Serpent mais très mal avec le Lièvre.

« Coqs » célèbres : André Manoukian, Bénabar, Bernard Montiel, Beyonce, Bob Marley, Britney Spears, Carole Bouquet, Chantal Lauby, Clémentine Célarié, David Douillet, Elijah Wood, Eric Clapton, James Brown, Jean-Yves Lafesse, Jennifer Aniston, Jennifer Lopez, Jessica Alba, Joël Robuchon, Marilyn Manson, Mimie Mathy, Natalie Portman, Nikos Aliagas, Nina Simone, Roger Federer, Zlatan Ibra Ibrahimovic…            

Source photo : www.chine.in

Et vous de quel signe chinois êtes-vous ? Calculez votre signe astrologique chinois

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.