Accueil » Actualités fêtes » Pain d’épices Gourmand à offrir

Le Pain d’épices tire ses origines de l’Antiquité Gréco-Romaine où il était coutume de consommer un gâteau à base de miel et d’épices. Une forte tradition du pain d’épices est présente en Croatie où l’art du pain d’épices a été enregistré au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2010. En France, la tradition est profondément ancrée en Alsace, notamment pour la période de la Saint-Nicolas.

Pain d’épices au noix, à l’orange, au citron, ou encore amande ou chocolat. Voici une douceur associées aux Fêtes de Noël et Nouvel An qui pourra s’offrir tout au long de l’année car cela fait plaisir de recevoir des douceurs à manger. ^^

Les petits formats de pains d’épices pourront facilement s’intégrer dans une Box Gourmande ou accompagnés de Vin Chaud.

Pain d'épices aux noix 1 - Fêtes vous même

Je vous propose plusieurs recettes de pains d’épices.

Télécharger notre recette de pain d’épices au noix en pdf  et de pain d’épices à l’orange en pdf.

J’ai réalisé l’emballage de mes pains d’épices avec du papier kraft (idéalement alimentaire), dont j’ai découpé les bords avec des ciseaux crantés. J’ai noué le papier kraft autour de mon pain d’épices avec de la cordelette bicolore (disponible en boutique) et des étiquettes de ma création à télécharger ci-dessous.

Etiquettes Pain d’épices aux Noix

Etiquettes Pain d’épices à l’Orange

Pain d'épices aux noix 2 - Fêtes vous même

N’hésitez pas à partager les votre en commentaires ou sur notre page Facebook. Il y a également d’autres recettes à base de pain d’épices sur le blog, découvrez :

Retrouvez notre thématique « Noël » sur le blog et la boutique Fêtes vous même, ainsi que les autres recettes pour Box Gourmande.

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.