Ambiance – Playlist Fête du Mojito

Chez Fêtes vous-même, nous n’aimons pas que le Mojito ^^, mais également les musiques cubaines (et plus largement latino). Pour vous permettre de vous mettre dans l’ambiance, je vous ai sélectionné une playlist Fête du Mojito à partir de mes coups de cœur musicaux et des différents courants musicaux nés sur l’Île. La musique étant tellement indissociable de Cuba.

Les vidéos ont plus ou moins d’intérêt alors je vous ai uniquement mis celles que je trouve intéressantes car tournées à La Havane.

Si vous avez d’autres idées de musiques, n’hésitez pas à les partager en commentaires, je serais ravie de les ajouter à la playlist Fête du Mojito.

La musique étant, elle, liée à divers danses emblématiques, nous vous encourageons à retrouver notre article sur les danses cubaines.

1/ La Guarija : originaire de la région orientale de Cuba et représentée par deux morceaux très connus.

2/ Le Boléro : Style théâtrale espagnol, le boléro cubain prend ses marques dans les années 1840. Voici ce qui est considéré comme le premier boléro dit « Cubain ».

  • Tristeza – José « Pepe » Sanchez : www.youtube.com/watch?v=57ToEy_jmm0

3/ Le Son Cubano : musique populaire, née à la fin du XIXème siècle dans les régions rurales de l’est de Cuba ou Oriente. Mélange de romance espagnole et de rythmes venus d’Afrique, elle était jouée à ses débuts par un trio de musiciens : un guitariste et deux percussionnistes. Lorsqu’elle arrive à la Havane au début du XXème siècle, elle se transforme en musique de cabaret : Son rythme alors s’accélère, et le nombre de musiciens passe bientôt à six puis à sept avec l’introduction de la trompette. On parle alors de « Son urbain ».

4/ Le Cha-cha-cha :  inventé par des musiciens cubains dans les années 1950. Très populaire parmi les artistes français . ^^

5/ Jazz Afro Cubain : 

6/ Musiques Cubaines modernes : 

 

Sinon, les jeunes de Cuba adorent toutes les musiques tendances (qui sont pour la plupart des productions Puerto Ricaines importées) comme le reggaeton avec le très connu Daddy Yankee !! 😉

Musicalement, je n’ai pas été du tout dépaysée avec les radios que je peux écouter régulièrement ou avec la pratique de la Zumba. Lors de mon séjour à Cuba, une des guides était surprise de savoir que j’écoutais la même chose qu’elle !! 🙂

Cette playlist Fête du Mojito est idéale pour accompagner notre thématique « Cuba – Mojito » sur le Blog et la Boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *