Accueil » Anniversaire Enfant » Thème « Super-Héros - comic books » » Animations pour « Super-Héros »
1/ Déguiser tout le monde selon son choix 

Chacun choisit son super-héros, l’idée étant d’avoir assez d’accessoires pour tout le monde (voir notre page « Déguisement »)

 

2/Quizz super-héros :

Qui connait le mieux les super-héros de l’univers DC Comics et Marvel ?

Faites un quizz sur les super héros, celui qui répond le mieux gagne un lot (ou une poignée de bonbons supplémentaires).

Fiche IronManFiche IronMan2

 

Télécharger les 13 fiches
(13 Super-héros)

 

 

3/ Faire deviner…

Iron Man, Spider-man, Captain america, Hulk, wonder-woman, Arrow, Green Lantern… Écrivez un maximum de noms de personnages de l’univers des super-héros (marvel ou Dc comics). Chacun son tour, les enfants piochent un papier et tente de faire deviner le nom du héros qu’il vient de trouver, en 3 mots, en le mimant, ou en le dessinant au tableau (ce que vous préférez). Celui qui trouve marque un point. À la fin, l’enfant qui a le plus de points a gagné.

 

4/ Combat entre super-héros : (avec super-pouvoir mimés)

Faites faire à vos super héros en herbe une simulation des pouvoirs de chaque super héros. Vous les avez déguisé et chacun a choisi son héro favori. Maintenant vous avez un Iron man qui peut voler et envoyer des missiles, un flash qui coure super vite, un Batman qui balance ses gadgets, une Wonder-woman muni d’un lasso magique.

bref l’imagination avant tout ! le combat doit se faire par l’imagination, ils imaginent les armes qu’ils s’envoient et simulent les réactions. Le souci, c’est Superman qui peut tout faire et du coup contrer sans arrêt les attaques des autres ! Cela a été assez folklorique à ce sujet ! Évitez d’avoir un Superman. Le plus drôle c’est flash qui coure tout le temps.

J’avoue que les enfants ont vraiment joué le jeu et c’était vraiment drôle à voir. Je regrette de ne pas les avoir filmé.

Aidez-vous des fiches du quiz comme aide-mémoire sur les super-pouvoirs de chaque super-héros.

 

5/ DVD  : quoi de mieux qu’un bon « Avengers » pour finir la journée ????
ou l’utiliser pour un autre jeu.

Sélectionnez auparavant une scène de film. Coupez le son et passez-le aux enfants. Après avoir regardé l’extrait, ils se réunissent par petits groupes pour imaginer un nouveau dialogue à la scène. Vous pouvez les laisser totalement libres ou leur demander un dialogue sur le ton de l’humour ou une histoire dramatique. Cela peut aussi se faire en chanson par exemple. Lorsque tout le monde a terminé, chaque groupe présente son travail.

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.