Accueil » Fêtes traditionnelles » Nouvel an chinois » Nouvel an chinois – 2019 L’année du Cochon de terre

En astrologie chinoise, chaque année est associée à un animal du zodiaque suivant un cycle de 12 ans. Le 5 février, à l’occasion du Nouvel An Chinois, la Chine va donc entamer, pour 1 an, l’année du Cochon de terre. A cet effet, rappelons les autres années en lien avec cet animal 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019, et 2031.

Après le Chien mais avant la Rat, le Cochon occupe la douzième position dans le zodiaque chinois. Aussi, pour les personnes nées au cours de l’année du Cochon, seront-elles considérées en Chine comme un Cochon (ou ‘appartenant au Cochon’). Les années du Zodiaque se définissent en fonction du calendrier lunaire chinois.

 

Source photo : www.nouvelanchinois.info

 

Les cochons sont des personnes diligentes, compatissantes et généreuses. Ils possèdent une forte aptitude à la concentration. En effet, une fois l’objectif fixé, ils emploieront toute leur énergie pour y parvenir. Même si les cochons sollicitent rarement de l’aide auprès de leur entourage, ils ne refuseront pas, en revanche, de tendre la main à quiconque le leur demandera. De nature toujours confiante, les cochons se laissent, hélas, facilement berner.

D’une façon générale, les cochons restent relativement sereins face à l’adversité. Quel que soit le niveau de difficultés qu’ils rencontrent, ils parviennent à gérer la situation avec beaucoup de perspicacité et de sérieux. Enfin, les cochons font, également, preuve d’un grand sens des responsabilités lorsqu’il s’agit d’achever ce, pour lequel, ils se sont engagés.

  • Couleurs porte-bonheur: jaune, gris, marron, doré
  • Chiffres porte-bonheur: 2, 5, 8
  • Fleur porte-bonheur: l’hortensia, la pâquerette

 

Nouvel An chinois : quel animal vous est associé ?

Dans le calendrier chinois, chaque année est associée à un des douze signes du zodiaque, représentés par des animaux, qui revient de façon cyclique tous les 12 ans : rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon. La nouvelle année est aussi liée à un des cinq éléments cosmogoniques : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau.

Savez-vous quel est votre signe astrologique chinois et son élément ? Pour connaître votre animal du zodiaque chinois, parmi les 12 animaux que sont le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon, il vous suffit de vous munir de votre date de naissance et de vous rendre à cette page pour le calculer.

Pour connaître votre élément dans l’horoscope chinois, les années de naissance finissant par 0 ou 1 sont de Métal, par 2 ou 3 sont d’Eau, par 4 ou 5 sont de Bois, par 6 ou 7 sont de Feu, par 8 ou 9 sont de Terre.

 

Pour trouver des idées de déco ou d’animation pour vos événements liés à l’univers de la Chine, vous pouvez consulter notre section thématique Nouvel An Chinois et Fête Thème Chine sur notre blog. Vous pouvez également retrouver nos accessoires dans notre Boutique.

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.

%d blogueurs aiment cette page :