Accueil » Table gourmande (Sweet table) » Table Gourmande Halloween

Pour réaliser votre Table Gourmande Halloween, je vous propose une ambiance en orange, noir et blanc, faite de citrouilles, de fantômes, de squelettes, de chauves-souris, d’araignées et de leur toile…

Décorez votre table avec notre kit déco « Ambiance Halloween » disponible sur la boutique dans la rubrique Kit déco. Découvrez également sa composition et des photos en situation sur notre article dédié : Kit Ambiance Halloween.

compo Kit HalloweenPour parfaire votre décoration, fabriquez des cocons d’araignées à suspendre au dessus de votre table. Suivre notre DIY gratuit.

Ensuite viennent les douceurs d’Halloween. Je vous propose des petites préparations amusantes :

FRUITS DÉGUISÉS
Clémentines citrouilles

Clémentines citrouilles : Décorez des clémentines avec un feutre alimentaire pour les transformer en citrouilles « diaboliques ». Simple rapide et efficace.

 

 

 

 

 

 

 

banane-fantome-clementine-citrouille

 

Banane-fantôme & Clémentine-citrouille : Coupez une banane en 2 morceaux égaux, dessinez la bouche et les yeux en faisant des petits ronds avec un tube de stylo chocolat.

Pelez vos mandarines en faisant bien attention de les garder entière. Faîtes les queues des citrouilles en moulant entre vos doigts de la pâte d’amande. verte.

 

 

 

 

 

SUCRERIES

chamallow Fantome-squelletteToujours avec le feutre alimentaire, décorez des Chamallows (piqués sur des pics en bois ou des pailles en papier) en tête de fantômes et Squelettes.

 

Des sucettes fantômes > suivre notre article explicatif pour la réalisation.

sucettes-fantome

BISCUITS & GÂTEAUX

Biscuits Fantomes - Table Gourmande Halloween - Fêtes vous même

Réalisez des petits sablés (goût citron, cannelle ou vanille) avec des emporte-pièces en forme de tête de citrouille, chauve-souris ou fantôme et appliquez de la pâte d’amande dessus (également découpée avec le même emporte pièce). Choisissez de la pâte d’amande blanche pour les fantômes, orange pour les citrouilles, et noire pour les chauve-souris. Vous pouvez vous inspirer de notre Recette de sablés de Noël pour les réaliser. Je vous présente donc les Biscuits Fantôme et l’Envolée de Chauve-souris.Envolée de chauve-souris - Table Gourmande Halloween - Fêtes vous même

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cupcakes Chocolat & Chantilly : Avec décoration toile d’araignée en chocolat, langue de chat RIP, citrouille en pâte d’amande… (les contours de cupcakes font partie du kit déco « Ambiance Halloween« ) – Fiche recette à venir.

Cupcakes Halloween

Cupcakes chocolat chantilly - Table Gourmande - Fêtes vous mêmedeco-choco toile araignée

 

BOISSONS
Boissons halloween

Pour les boissons, choisissez des jus de fruits aux couleurs adéquates, un bel orange (orange carotte) qui deviendra du jus de citrouille, un jus vert (pomme kiwi) transformé en sirop de crapaud, un rouge foncé (cranberrys ou cerise) sera alors un concentré d’hémoglobine. 

Si vous voulez une boisson blanche, vous pouvez utiliser du sirop d’orgeat dilué dans l’eau que vous pourrez nommer « jus de fantôme » ;).

(Marques pailles chauve-souris du kit déco « Ambiance Halloween« )

 

Boisson en chaudron et glaçon tête de mort

Et pour finir cette Table Gourmande Halloween, préparez des sacs à bonbons pour les « petits visiteurs » !
La boite chauve souris ou la bourse à bonbons fantôme (suivez nos explications pour la réalisation en cliquant sur les liens).

boite bonbons chauve-souris

fantome_bourseabonbons_halloween

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez notre thématique « Halloween » sur le blog et la boutique Fête vous même.

 

Vous aimerez peut-être également

2 Response Comments

  • Mm'Alice  19 octobre 2015 at 10 h 26 min

    Que de bonnes idées ! J’aime beaucoup les fantômes en guimauve !
    Où peut-on trouver des feutres alimentaires ?

  • Karine de "Fêtes Vous Même"  19 octobre 2015 at 10 h 35 min

    Bonjour. je ne sais pas où vous êtes situé géographiquement mais vous avez la marque scrapcooking qui en fait et qui peut les vendre sous plusieurs enseignes de loisirs créatifs comme Zodio ou Cultura mais aussi dans les boutiques de cuisine comme « du bruit en cuisine » (plus facile à trouver sur Paris).

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.