Accueil » Actualités fêtes » Nouvel an chinois : 2016 l’année du Singe

L’année du SINGE DE FEU commencera le 8 février 2016
pour se terminer le 27 janvier 2017 et laisser la place au signe du Coq de Feu.

2016 -année du singe

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement « Nouvel an du calendrier agricole » car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.Flying Sky Lantern on Yeepeng festival, thai lanna tradition religion in Chiangmai thailand

 

nouvel-an-chinois-2016-annee-du-singe

Le Singe 猴 (hóu) est le 9e animal du cycle zodiacal chinois. On le dit malin, débrouillard, doué en affaires et opportuniste. Il s’entend bien avec le Rat et le Dragon mais très mal avec le Tigre.

Singes célèbres : Léonard de Vinci, Jules César, Yao Ming, Alicia Keys, Barry White, Celine Dion, Christina Aguilera, Daniel Craig, George Lucas, Hugh Jackman, Kim Kardashian, Kylie Minogue, Mel Gibson, Miley Cyrus, Selena Gomez, Tom Hanks, Will Smith,…
Et vous de quel signe chinois êtes vous ? Votre signe chinois.
Je suis Buffle d’eau 🙂

 

source : www.chine-informations.com
 

Vous aimerez peut-être également

Aucun commentaire

Vous pouvez poster un premier commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom. Entrez une adresse Email valide Please enter a message.